Cuba: Time Is Running Out
Tactiques et stratégies
Horacio Besson
Ils disent qu'il n'y a plus de temps que la vie. Au moins, au moins, à La Havane le pense. Aujourd'hui, Guillermo Farinas marquant 25 jours sans manger ou boire quelque chose. Exige la libération de 26 prisonniers politiques. Jusqu'à présent, il a frappé un mur: avec un entêtement, le gouvernement cubain ne cède pas. Au lieu de cela, je décide, dans une sorte de silence riverains sur l'autisme, attendez que le dissident se lasse et ne laisse son but. ou mourir.
Le problème est que le monde nous observe. A la défensive, les combats de La Havane.
Granma parle d'une moitié occidentale qui «propriétaires s'efforcent d'orchestrer une campagne malveillante de Fariñas" contre Malthus, qui assure le quotidien, "répondre aux intérêts de l'impérialisme contre notre pays." Granma minimise également le rôle de Farinas de réclamer un «échec majeur de sa personnalité "qui se traduit par agressifs comme quand il ajoute, frapper une femme saisit d'un bâton ou un aîné.
L'indifférence à la mort d'Orlando Zapata et maintenant, avant la grève de la faim des Fariñas »et le sens péjoratif du classement, le système de justice, en étanche, le monopole de l'information et aussi, il est destiné, la raison qui empêche les opinions différentes de ce que les autorités dire sans être accusé d'être un contre-révolutionnaire, tout cela reflète l'étroitesse du gouvernement cubain à défendre sa propre position.
Certes, la rivière est rugueuse. . Miami, les secteurs récalcitrants castrofóbicos travers le monde sont des pêcheurs passionnés. Le problème est que celui qui a été agité les eaux de La Havane elle-même.
Pour d'autres arguments, valables ou non, que le gouvernement cubain utilise pour se défendre et à discréditer les critiques qui ont été soulevées, même si vous vous sentez attaqué (la condamnation par le Parlement européen par les "cruels et évitables" la mort de Zapata, pour La Havane, un "conjure up"), le problème est qu'une autre vie est en jeu. Une autre vie et un système judiciaire qui est constamment distingué pour ses carences en garantissant les droits de l'accusé.
La Havane doit accorder à l'application de Fariñas, non pas parce qu'ils commencent à céder ou d'avaler votre fierté, mais-show-show, vous pouvez écouter et à rectifier. S'il meurt, le gouvernement cubain ont beaucoup à perdre et peu, très peu à gagner.
Mais peut-être pour cela, pense que Raúl Castro, n'est plus temps que la vie.
No hay comentarios:
Publicar un comentario